AccueilAccueil  SiteSite  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

Gênes

Last Word
Pas de nouveaux messages

Porto Antico

    « Vieux Port »

    Le Port de Gênes est devenu en quelques années le plus grand Port du Monde. Malgré son qualificatif, il ne cesse de s'étendre et on a littéralement abattu des montagnes afin de ne pas gêner sont expansion. Toute la ville se concentre autour du port. La grande majorité des habitants y travaille, qu'ils soient mendiants ou présidents.

0 topics et 0 posts.
Pas de nouveaux messages

La Lanterna

    « Le Phare »

    La Lanterna est le nom donné au phare portuaire de Gênes. Elle est située sur le promontoire dit de San Begnino, et se présente sous la forme d’une tour carrée haute de 76 mètres. Cet emblème de la ville n'est cependant plus utilisé après que d'étranges incidents soient survenus, il y a environ 10 ans. En effet, le Phare causa dans sa dernière année 18 naufrages de navires car la lanterne qui les guidait s'éteignit subitement et personne n'arriva à la remettre en route. Laissé depuis lors à l'abandon, on raconte également qu'en son sein auraient été perpétrés nombre de meurtres liant des Pactisants et des Stellas.

0 topics et 0 posts.
Pas de nouveaux messages

Sottoripa

    « Sottoripa »

    Sottoripa est le nom donné à une vaste aire du centre historique portuaire de Gênes. Très connue pour sa plage artificielle, construite en plein milieu du port, on y trouve également une galerie marchande sous portiques, rénovée telle qu'elle l'était vers XII° siècle : Sottoripa signifie en effet "construite en dessous (sotto) de la rive (ripa)". Sa construction avait pour but de faciliter le transit des marchandises sur les quais entre les magasins et les bateaux mais les boutiques d'aujourd'hui sont pratiquement toutes des boutiques de souvenirs.

0 topics et 0 posts.
Pas de nouveaux messages

Cimitero di Staglieno

    « Le Cimetière de Staglieno »

    "D'obscurités est ce cimetière ouvert aux larmes de la Lune Rouge. Situé dans le Val Bisagno, il est l'un des plus étendus d'Europe ; toutefois sa taille est loin d'être sa principale caractéristique. Car rien n'y vit, rien n'anime plus ce lieu de mort . Rien, si ce ne sont ces ombres flattant le sol et dévorant ces épitaphes que l'on a laissées en offrande aux silhouettes les plus éthérées. Et tout y vibre, et tout y rampe, sourires de nuit laissés à l'affolement des coeurs."

0 topics et 0 posts.
Pas de nouveaux messages

Teatro Carlo Felice

    « L'Opéra »

    D'où que vous soyez, vous avez surement déjà entendu parler de l'Opéra Carlo Felice. A partir de l'apparition de la Luna Rossa, des phénomènes étranges ont commencés à s'y produire : Un lustre qui s'effondre pendant une représentation, un machiniste retrouvé pendu, un personnage mystérieux, à la tête squelettique et au corps de noir vêtu qui semble jouer avec les enquêteurs. Certains y voient une manifestation de la Lune et bien que l'Opéra n'accueille plus de spectateurs, on le dit devenu lieu de culte et de pèlerinage à la gloire de Luna Rossa.

0 topics et 0 posts.
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Elues
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit