« Le savais-tu ? Il parait que si tu formules ton vœu une nuit de pleine lune, il se réalisera à coup sûr. La Lune Rouge le promet ! »
La Lune Rouge qui n’est apparue qu’une fois, il y a si longtemps. Que vous l’ayez vue ou pas, ça importe peu. Vous n’y croyez qu’à moitié, parce que ce n’est pas la première légende qu’on vous raconte.
Mais vous avez un vœu ! Un but à accomplir envers et contre tous ! Quelque chose qui vous étouffe, qui porte chacun de vos pas. Et au bord de votre fenêtre, la nuit où la lune découvre sa ronde beauté, vous parlez.
Confession Ultime. Le début du Pacte, quand les mots vagabondent.Une poussière qui tombe, qui s’écroule devant vous, qui entre dans votre corps.
Allez-vous acceptez l’échange ?C’est irrémédiable. On vous promet l’obéissance, le pliement de la force. Et surtout, on vous promet la réalisation de votre vœu, et ce quelques soient les moyens utilisés. Et contre quoi ? De petites contreparties pour certains, l’obtention de l’âme à la fin pour d’autres. Ça vous parait superflu, à vous qui êtes aveuglé par la douleur.
Et le baiser vous lie déjà à cette silhouette, cet être venu d’une autre lune.
Le Pacte est passé.
Pour l’éternité.