AccueilAccueil  SiteSite  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 #_ Faq, questions auxquelles on s'attend & Récapitulatif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Luna Rossa

PNJ


MESSAGES : 323

MessageSujet: #_ Faq, questions auxquelles on s'attend & Récapitulatif.   Jeu 29 Oct - 8:44


Explications diverses.


• Ce topic contient ;
Les questions auxquelles on s'attend.
Les questions auxquelles on a répondu.

Liens.



Lunas

Qu'est-ce qu'un Luna ?
» Beaucoup plus puissant et important qu'un Stella, le Luna n'accompagne que les Elues. Les pouvoirs qu'il confère sont illimités. Disons plutôt que tous les désirs de l'Elue sont exaucés, dans le but de réaliser son rêve, que ce soit le contrôle du monde ou la recherche d'un quelconque bonheur.


Dernière édition par Luna Rossa le Dim 17 Jan - 11:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimaalluvione.forumactif.org
avatar

Luna Rossa

PNJ


MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: #_ Faq, questions auxquelles on s'attend & Récapitulatif.   Ven 18 Déc - 13:45

Stellas

Que gagne un Stella en ayant un pactisant ?
» Rares sont les Pactisants qui le savent puisque la seule manière de le savoir est de demander aux Stellas qui ne sont guère bavards sur ce sujet. Avant de passer un Pacte avec un humain, le Stella n’est qu’une sorte de poussière d’étoile sans véritable âme et dont la seule obsession est d’être libre. A ce stade-là, ils croient que c’est en passant un pacte qu’ils seront libérés mais ce n’est malheureusement pas le cas.
Si un Stella meurt, que se passe-t-il ?
» Tout d’abord, dans 85% des cas, c’est le Pactisant qui meurt, non le Stella puisque ce dernier ne choisit que très rarement de protéger son Pactisant. Contrairement aux Stellas dont le Pactisant meurt, ceux-là ne peuvent retrouver leur état initial ni avoir un autre Pactisant. Ils disparaissent, tout simplement.
Quels sont les relations possibles entre un Stella et un Pactisant ?
» Tous les types de relations sont acceptés, de la haine noire à l'amour fou. Bien évidemment, les échanges physiques ne sont possibles qu'avec les Stellas visibles. Mais il est impossible pour une Stella de tomber enceinte, de même qu'une Pactisante ne peut porter l'enfant d'un Stella.
Le voeu est-il réalisé tout de suite ?
» Non, pas du tout. Evidemment, l'humain, avant de faire le Pacte, croit souvent que c'est ça mais non. Le Stella offre juste un pouvoir et donc un atout considérable de plus pour le Pactisant. C'est ce dernier qui AGIT pour la réalisation de son voeu. En gros, c'est pas le Stella qui va se salir les mains mais il reste avec lui jusqu'à ce que le Pactisant réussisse, en l'aidant souvent. Quelques soient les conséquences de sa présence sur le Pactisant - imaginez un adolescent de 15 ans qui doit héberger un Stella Visible de sexe féminin et ayant 20 ans d'apparence...- le Stella doit rester avec le Pactisant.
Que se passe-t-il si le Stella ou le Pactisant quitte l'autre ?
» Ce n'est possible que pour les Stellas visibles, les autres étant dans le corps du Pactisant. Pour les autres, c'est mauvais pour le Pactisant ET le Stella. Ils perdent leurs pouvoirs et petit à petit leur énergie, surtout lorsque l'éloignement est voulu. Si c'est le Pactisant qui est kidnappé, par exemple, la perte des pouvoirs et énergie est retardée. D'ailleurs, le Stella sait, par instinct, où se trouve son Pactisant. Quant à ce dernier, pas vraiment. Seuls les Rangs A et ceux ayant un Stella Ombra peuvent y arriver. Bien évidemment, nous parlons ici de grandes distances ! Comme si le Pactisant était à Milan et le Stella à Tokyo !
Le pouvoir donné par le Stella : Hasard ou lien avec le voeu ?
» Chaque Stella est né avec un pouvoir qu'il ne peut pas changer. S'il choisit un humain, il lui offre ce pouvoir, rien de plus. Ca peut même être handicapant vis-à-vis du Pactisant.
La contrepartie du Stella Specchio, c'est quoi au juste ?
» Tout d'abord, c'est toujours matériel. Il ne te demande pas de l'aimer en échange à chaque fois que tu te bats... C'est lui qui choisit, d'après son tempérament. Un Stella moqueur donnerait une contrepartie humiliante pour le Pactisant.
Le Stella est-il une coquille vide à qui on doit tout apprendre ?
» Pas du tout ! Les connaissances du Pactisant au moment du Pacte sont tout de suite "données" au Stella. Tout ce que savait le Pactisant à ce moment-là est transféré dans la mémoire du Stella. Ensuite, il apprend seul.
Les Stellas fonctionnent-ils comme les humains, physiquement ?
» Non. Malgré que leur corps soit quasiment humain (ou animal) et qu'il soit impossible d'y découvrir une quelconque réelle anomalie, ils ne tombent pas malades et n'ont pas de besoins vitaux comme le fait de dormir, de manger, de boire... Leur "corps" simule et imite à la perfection le corps humain et ses détails (ce qui vaut aussi pour le saignement, la douleur etc).
Comment communiquent les Stellas animaux avec leur Pactisants ?
» Par télépathie ou télékinésie. En gros, par la pensée =)
Les Stellas se reconnaissent-ils entre eux ?
» Pas à 100%. C'est juste un sixième sens ou une impression. Seuls les Lunas reconnaissent les Pactisants et les Stellas !
Que se passe-t-il pour le Stella lorsque le voeu du Pactisant est réalisé ?
» Lorsque le voeu du Pactisant est réalisé, le Stella lui fait payer sa contrepartie finale (que ce soit la mort ou autre chose). Mais dans 90% des cas, les Stellas choisissent la mort du Pactisant, c'est quelque chose de naturel.
Sauf que ce que chaque Stella ignore (et il n'a AUCUNE possibilité de le savoir), c'est qu'au moment où son Pactisant meurt, où le Pacte prend fin, son existence n'a plus de raison d'être et il redevient ce qu'il était : de la poussière d'étoile. S'il a la chance de le mettre fin au Pacte pendant une nuit de Pleine Lune, le Stella peut re-faire un pacte. Si son Pactisant est mort, tous ses souvenirs sont effacés. Mais s'il est encore en vie, après avoir payé sa contrepartie finale, le Stella garde ses souvenirs !
Mais il est impossible qu'un Stella existe sans avoir de pactisant "actuel".


Dernière édition par Luna Rossa le Jeu 14 Jan - 5:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimaalluvione.forumactif.org
avatar

Luna Rossa

PNJ


MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: #_ Faq, questions auxquelles on s'attend & Récapitulatif.   Ven 18 Déc - 14:46

Pactisants

Si un Pactisant meurt pendant le Pacte, que se passe-t-il ?
» Si cela a lieu, le Stella quitte tout simplement le Pactisant et se dissipe, redevenant à l’état de poussière. Tous ses souvenirs sont effacés et dans tous les cas, il pourra chercher de nouveau un Pactisant. Mais les Stellas Umana peuvent, lorsque leur Pactisant est en situation très critique, le sauver de la mort. Mais en aucun cas un Stella ne peut faire revenir à la vie un être mort. Seuls les Luna, appartenant aux Elues, peuvent s’y essayer.
Y-a-t-il des « règles » pour devenir Pactisant ?
» Pas vraiment. Des personnes de tous âges, nationalités, etc peuvent l’être. Il suffit juste de passer le pacte mais tout dépend de la force spirituelle de l’humain.
La contrepartie du Pacte, c'est au début ou à la fin ?
» A la fin, lorsque le Pactisant a réalisé son voeu. La majorité des Stellas, surtout les Invisibles qui ne se sont pas attachés à leur Pactisants, le tuent sans hésitation. C'est le prix standard à payer. Mais chez les Stellas Visibles qui s'attachent à leurs Pactisant, ils choisissent une autre façon de payer, quelle qu'elle soit.
Les Pactisants se reconnaissent-ils entre eux ?
» Pas du tout. Seuls les Pactisants ayant un Stella Specchio et un pouvoir psychique peuvent avoir une sorte d'impression vague, rien de plus.
Les Pactisants ont-ils réellement connaissance du GDP ?
» Juste des rumeurs nées de ceux qui ont échappé à la brigade, ce qui est rare. Mais le GDP est extrêmement discret ce qui rend la connaissance plus difficile encore !
Le Pactisant apprend à se servir de son pouvoir automatiquement ?
» Disons que les bases lui sont transmises avec le pouvoir mais s'il veut l'utiliser à la perfection et le contrôler, il lui faut énormément d'entrainement.


Dernière édition par Luna Rossa le Jeu 14 Jan - 5:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimaalluvione.forumactif.org
avatar

Luna Rossa

PNJ


MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: #_ Faq, questions auxquelles on s'attend & Récapitulatif.   Ven 18 Déc - 14:47

Simples Humains

Comment devenir Pactisant pendant le RP ?
» Vous pouvez faire un RP solitaire, en un post. Mais, il est tout à fait possible de devenir Pactisant en demandant à Luna Rossa sauf que ce sera elle qui décidera de votre Rang et du type de Stella.
Comment un humain peut connaitre l'existence des Stellas ?
» Les possibilités sont aussi nombreuses que variées. Il peut se lier à un Stella/Pactisant et apprendre ça d'eux. Il peut avoir accès au milieu de la Mafia et autres où les Pactisants faibles ne sont plus rares. Il peut avoir entendu des rumeurs de plus en plus nombreuses. Il peut avoir vu un Pactisant/Stella utiliser ses pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimaalluvione.forumactif.org
avatar

Luna Rossa

PNJ


MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: #_ Faq, questions auxquelles on s'attend & Récapitulatif.   Ven 18 Déc - 14:48

GDP

Comment faire partie du GPD ?
» Avant de faire partie de cette filière secrète de la police, les agents sont de simples policiers qui se sont, d’une façon ou d’une autre, fait remarquer pour leurs aptitudes et se font tout simplement muter à la GPD. En d’autres termes, il est tout à fait impossible de refuser cette mutation.
Un Simple Humain peut-il en faire partie ?
» Pour le Simple Humain, ce sera difficile. Il faudra d’abord qu’il fasse partie de la police, qu’il ait un bon rang (lieutenant etc) mais malgré ça, c’est à voir.
Un Pactisant peut-il en faire partie ?
» Pendant le RP, non. Et pas après un an de Pacte, puisque les scientifiques de la GPD auront vite fait, au bout de plusieurs mois, de connaître l’existence de ce Pactisant. Mais sinon, vu qu’il n’y a encore aucun moyen sûr d’identifier les Pactisants, c’est possible.
Comment le GPD fait-il pour connaître l’existence d’un Pactisant ?
» Tout d’abord, ce n’est pas SON existence qu’ils découvrent mais celle du Stella. Lorsqu’un Pactisant utilise ses pouvoirs et fait donc travailler son Stella (l’énergie de ce dernier sert de batterie, disons), la carte du ciel connaît quelques microscopiques changements là où se trouvait l’étoile du Stella. De ce fait, les scientifiques en concluent qu’un nouveau Pactisant, auquel ils collent un numéro, existe. La moindre utilisation du pouvoir peut donc aider à localiser le Pactisant. Surtout les Rangs C puisque les Rangs B et A peuvent plus ou moins cacher leur présence.
Depuis quand le GDP existe-t-il ?
» Le GDP existe depuis 5 ans. L'idée de sa création date cependant de 2015 mais le projet n'a été réellement pris en main qu'en 2019, un an avant l'ouverture du GDP !
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimaalluvione.forumactif.org

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: #_ Faq, questions auxquelles on s'attend & Récapitulatif.   

Revenir en haut Aller en bas
 

#_ Faq, questions auxquelles on s'attend & Récapitulatif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Alluvione :: 

Prima Storia.

 :: Ce que nous ne savons pas encore :: Domande e suggestioni.
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit