AccueilAccueil  SiteSite  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Concernant les Stellas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Sting

Invité



MessageSujet: Concernant les Stellas...   Ven 30 Juil - 17:18

Bonsoir. =)

Voilà, je m'interroge sur les Stellas et les conséquences des pactes.

On fait un pacte lorsqu'on prononce un vœu à voix haute ? Alors, imaginez un seul instant quelqu'un qui aurait quelques problèmes qui l'empêcherait d'employer sa voix pour communiquer, mais qui communiquerait toutefois d'une autre façon avec les gens (par écrit, langue des signes, etc.). Comment il fait, lui ? Pas de pacte du tout ?

Ensuite, j'ai lu que les Stellas Luce n'apparaissaient jamais sous leur véritable forme mais plutôt sous celle d'une lumière et d'une voix vagues, en général seulement au moment du pacte. Pouvez-vous m'expliquer comment on embrasse une lumière ?

D'ailleurs, à quoi ressemble la véritable forme des Stellas en général concrètement ?

Toujours avec les Luce, ils ne se manifestent en général pas. Mais lorsqu'ils se manifestent, comment cela se passe ? Une vague pensée étrangère ? Une intuition ou une sensation (de contact, de flash, etc.) qui fait qu'on tourne la tête là où le Stella aimerait qu'on regarde ?

Avec les Stella Voce cette fois. J'ai vu les exemples de pouvoirs qu'ils donnent, mais j'ai du mal à me faire une idée du type de pouvoirs. Par exemple, les Ombra donnent des pouvoirs très psychiques qui n'ont d'impact que sur son détenteur ou sur la personne visée, les Specchio permettent de contrôler un élément, les Umanas donnent une large gamme de pouvoirs assez puissants... Et les Voce ? Est-ce qu'un Stella Voce peut ralentir ou accélérer le temps dans une faible envergure par exemple ? Ou aspirer la lumière ambiante, sans pouvoir l'utiliser ensuite (à part peut-être pour la donner sous forme d'énergie à son détenteur) ? Ou casser un objet avec sa volonté ? Contrôler la gravité ? Voyez, j'ai toute une série de pouvoirs qui me viennent et je ne sais pas si on peut considérer que les Voce sont assez puissants pour les avoir ou pas.

Enfin, la contre-partie des Stellas... Est-ce que seuls les Specchio imposent une contre-partie qui doit être exécutée à chaque utilisation du pouvoir ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour avec les questions... Je m'aperçois que j'en ai posé plus que j'en avais l'intention, excusez-moi de vous bombarder de tant d'interrogations accumulées... :s
Revenir en haut Aller en bas
avatar

April Foggia [Jewel]

Fondatrices
Fondatrices


MESSAGES : 180
AGE : 24
HUMEUR : Multiples.

MessageSujet: Re: Concernant les Stellas...   Ven 30 Juil - 18:41

Bonsoir et Bienvenue sur UA. =)


Sting a écrit:
[...]Comment il fait, lui ? Pas de pacte du tout ?

Les voeux (et l'apparition du stella qui s'en suit) sont généralement, la formulation d'un désir profond influant sur la vie du futur pactisant et dont il n'a pas forcément conscience. (Il peut toutefois y avoir des exceptions) Le passage à la parole a donc essentiellement une portée symbolique. Si ton personnage ne peut pas utiliser sa voix, prononcer le voeu peut-être suffisant pour que les étoiles l' "entendent". Ou bien l'écrire, ou y penser très fort par exemple.

Citation :
Pouvez-vous m'expliquer comment on embrasse une lumière ?

La plupart des pactisant ayant une Stella Luce ne comprennent pas vraiment qu'ils sont en train de passer un pacte. La lumière peut être comparée à une luciole et ils vivent ça un peu comme un rêve. Le détail du baiser est donc à l'appréciation du joueur.

Citation :
D'ailleurs, à quoi ressemble la véritable forme des Stellas en général concrètement ?

C'est en fonction de leur type. De l'Umana, à la forme humaine claire et précise, à la Luce, quasi inexistante. (cf : Types de Stellas

Citation :
Toujours avec les Luce, ils ne se manifestent en général pas. Mais lorsqu'ils se manifestent, comment cela se passe ? Une vague pensée étrangère ? Une intuition ou une sensation (de contact, de flash, etc.) qui fait qu'on tourne la tête là où le Stella aimerait qu'on regarde ?

Tout cela dépend du pactisant lui-même. Certains le vivent comment tu le dis, une sorte d'intuition, de sixième sens. D'autres entendent des brides de mots (sans pour autant se croire fou). Les Luce, tu l'as bien compris, sont les Stellas les plus effacées, les pactisants sont donc guidés sans le savoir et toute forme de manifestation légère est envisageable.

Citation :
[...]Et les Voce ?

On pourrait attribuer aux Voce la spécialité de la matière ; les pouvoirs commencent à devenir importants dans un cadre qui reste physique, visible (Je pense que tous les pouvoirs que tu cites peuvent etre employés par des Voce et leur pactisant, mis à part la maitrise du temps, même si limitée, qui sera reservée aux Umana). Je me doute que le terme reste très vague, mais malheureusement, je ne peux faire mieux, il s'agit plus de voire au cas par cas si le pouvoir proposé correspond, tantôt avec le type de Stella, le Rang du Pactisant, mais aussi son caractère, qui joue un rôle. (Rares seront les pactisants flowerpower dont le pouvoir est de provoquer des hécatombes)

Citation :
Est-ce que seuls les Specchio imposent une contre-partie qui doit être exécutée à chaque utilisation du pouvoir ?

Oui, seuls les Specchio demandent une contrepartie à chaque utilisation de pouvoir, en plus de la contrepartie finale qui est demandé par tous les stellas.

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sting

Invité



MessageSujet: Re: Concernant les Stellas...   Ven 30 Juil - 19:14

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, ma lanterne ainsi éclairée n'a pas besoin de plus de lumière il me semble. Mais si une nouvelle question vient germer dans ma petite tête, je viendrai vous embêter davantage.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Concernant les Stellas...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Concernant les Stellas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Alluvione :: 

Prima Storia.

 :: Ce que nous ne savons pas encore :: Domande e suggestioni.
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit