Ultima Alluvione
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Recrutements — FERMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassidi Natale [Othello]

Cassidi Natale [Othello]

Membre- pactisant
 Membre- pactisant


MESSAGES : 144
AGE : 33

Recrutements — FERMES Vide
MessageSujet: Recrutements — FERMES   Recrutements — FERMES I_icon_minitimeVen 3 Juin - 17:14

Bonsoir à tous, ou bonjour — bref, bon moment : heart : !


Je pense que vous aurez pu remarquer, et là, je sais que ça va causer une crise cardiaque à ceux qui seront passés à côté, que l’activité d’Ultima Alluvione a bel et bien été relancée. Seulement, relancer une activité, c’est un bon point de départ, mais ça ne fait pas tout. Il faut aussi la maintenir, et tout ceci passe par une équipe administrative un peu plus active.

C’est pourquoi les candidatures sont ouvertes en ce qui concerne les modérateurs. Et, plus particulièrement, je recherche deux bonnes âmes prêtes à dédier leur petit cœur à la noble tâche que voilà.

Un petit rappel à propos du boulot de modérateur:
• Il prévalide les fiches de présentation en cours ; d’une façon plus générale, il aide au rangement de la section des fiches de présentation.
• On pourrait caricaturer le rôle du modo en le qualifiant de job de gendarme, mais les faits sont là: le modérateur est à l’affût. Genre le tigre dans les fourrés, les intentions nobles en plus. Il surveille, contrôle les rp’s & leur nombre de mots, la mise en place des logos qui vont avec (Libre, En cours, Terminé …), fait respecter les règles du rating, prend garde à ce que les sujets de discussion ne dérapent pas & la bonne entente avec.
• Il est là pour aiguiller le membre. Si ce dernier a une question, et que le modérateur peut y répondre, par exemple.
J’ajoute qu’il est nécessaire que le modérateur soit un membre actif, avec une maîtrise (plus ou moins) aiguë de l’orthographe. On n’est pas modérateur pour le fun du rang ou sur un coup de tête, mais parce que l’on se croit/sait capable de sacrifier quelques minutes de sa vie à ce que cela implique. A savoir un minimum de rigueur et de régularité. Si l'un ou l'autre de ces critères n'y est pas, ça compromet évidemment tout le reste.


Si vous souhaitez vous proposer:


Envoyez-moi votre candidature par MP. Et par candidature, j'entends des choses simples, pas un CV et une lettre de motivation. Si vous demandez à être modo, c'est que vous êtes motivé, point barre, on va pas aller chercher plus loin et vous demander des tartines sur le pourquoi du comment. Tout ce qui m'intéresse, ce sont vos disponibilités : smile :.


SUR CE, les candidatures resteront ouvertes jusqu'à mercredi prochain. Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet et, le cas échéant, un double merci — ainsi qu'un bisou — à ceux qui se proposent. Et puis, comme July le rappelle si bien lorsqu'elle ouvre les candidatures: Come to the dark side, we have cookies!


Dernière édition par Cassidi Natale [Othello] le Ven 17 Juin - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://n-a-y-a.deviantart.com/
Cassidi Natale [Othello]

Cassidi Natale [Othello]

Membre- pactisant
 Membre- pactisant


MESSAGES : 144
AGE : 33

Recrutements — FERMES Vide
MessageSujet: Re: Recrutements — FERMES   Recrutements — FERMES I_icon_minitimeVen 10 Juin - 4:35

Bonjour à tous!


Oui-oui j'ai un jour de retard, mais on va faire comme si c'était pas le cas : heart :

Tout ceci pour signaler que les candidatures sont fermées et que le choix des modérateurs est fait. Sont donc recueillis accueillis dans l'équipe administrative, pour le plaisir de vous persécuter, de vous faire des misères et de veiller sur vous comme des super-héros boiteux:
Aya Murazaki
Milo Vasco.
J'ajoute que Leo H. Accettura, qui était d'ores et déjà dans la team en tant que Scénariste, mais qui ne se retrouvait pas avec beaucoup de boulot en ce moment et s'est gentiment proposé, est promu modo — ou plutôt, ses pouvoirs de modération sont étendus.

Des bisous aux newbies, un grand merci à ceux qui se sont proposés et ... garde à vous, moi j'ai presque pas confiance 8D.
Revenir en haut Aller en bas
http://n-a-y-a.deviantart.com/
 

Recrutements — FERMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Alluvione :: 

Prima Storia.

 :: Ce que nous découvrons ... de vous. :: Recrutements.
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Divers...