Leo Accettura Membre- Reseau
| Sujet: Bienvenue, c'est la guerre Mer 10 Aoû - 8:46 | |
| | Petit à petit, les secrets s’effacent, se diluent dans une réalité se teintant de rouge sous l’œil de la Lune.
Elles se sont rencontrées. Au coin de la Via Paolo Giovio. Entre tant de passants qui ne les voyaient pas. Retrouvailles. Où le sourire de July se confronte au regard terne d’April. Où les grognements de Jude se heurtent à la mimique hypocrite de Jewel. Elles se sont arrêtées. A quelques pas l’une de l’autre. Romeo empêche son Elue d’aller plus près. Jewel pose sa main sur l’épaule de l’ancienne princesse endormie, elle se défait de son emprise. Avance.
« Tu as l’air gentille. Trop. » Le soleil déclinait dans sa course, alors que l’ombre de la Lune gravissait les hauteurs du ciel. La brune veut baisser les yeux, ne le fait pas, affronte. Les prunelles d’ambre qui diffusent les derniers rayons d’or. Son stella la rassure d’une main réconfortante sur son épaule, qu’elle accepte. Elle détaille son reflet dans les iris sombres de sa jumelle, contemple la limite qu’il y a entre elles. July aimerait dire quelque chose. Des paroles rassurantes, comme celles qu’elle a apprises à partager avec ceux de « son camp ».
April n’a pas pris l’habitude d’attendre, passe à ses côtés. Se retournant, elle ordonne à son stella de le suivre, à contrecœur, alors que la bile lui remonte à la gorge. C’est vers la Lune qu’elle se dirige, la mère de ces deux sœurs. Elle ne songe pas à la prendre dans ses bras, son cœur est trop froid. Jude veut la retenir, mais déjà Jewel l’en empêche. La tension monte entre les deux Lunas. Un sourire fend le masque de glace de la noiraude.
« J-J’aimerais ne pas te combattre. C’est inévitable, tu le sais July. April… Il est trop tard. J’aurais bien aimé te rencontrer, avant. » Les larmes montent aux yeux de l’adolescente, trop sensible pour ce genre d’histoire. Elle les retient. Jude s’inquiète, se défait de l’étreinte de son jumeau, miroirs de la Lune sur la Terre. Il se penche sur sa maitresse, soucieux. April détourne ses yeux bleus de cette scène, hausse les épaules. Jewel, visage de renard, se moque de l’Elue dans sa robe orange. Sa maitresse le rappelle à l’ordre, place ses mains dans les poches de son pull blanc et continue son chemin, sans s’arrêter, ni se retourner.
Les silhouettes s’éloignent. Le temps continue sa marche. Les promesses de ces altesses sont en jeu. Tant de participants, de pions. Les pactisants, soldats de plomb, à la poursuite de leurs rêves brisés. Les stellas, poussières d’étoiles. Les humains, spectateurs inconscients. Le Réseau, morceau de la résistance pour la liberté. Le GDP, guerriers de la ville, tueurs d’étoiles. Et vous. Pièce maîtresse de votre réalité. Vous appartenez à l’empreinte de Milan et à l’ombre de cette Lune. Choisissez-bien. L’erreur n’est plus permise.
Bienvenue, c’est la guerre.
|
|
|