Sujet: Et Jesus, après le vin et le pain, demanda le sel. Mar 13 Mar - 1:47
"Elle est plus spéciale que toute autre. Mais pour que cela puisse marcher, ne la prononce pas. Garde-la en tête, crains et rêve, comme un anarchiste de pacotille."
Les jolis mots font les jolis textes. Ces termes alambiqués, parfois posés sur papier parfois non, nous portent vers l'imagination : nous transportent, surtout. Karina Melho a beau les lire, elle ne les utilise pourtant jamais. Notre protagoniste ne sait pas bien narrer, ne sait décemment pas causer. Elle sait juste comment il faut s'y prendre pour brûler sa vie, telle la flamme sur une courte mèche parmi d'autres passagères, qu'elles soient passées, présentes ou futures. Alors, elle fonde ses espoirs entre les rangs libéraux et justiciers d'un réseau, valeureuse de croire que, au centre de l'univers, elle deviendra 'quelque chose' d'utile pour quelques minutes d'années-lumière. Une poussière plus sale que les autres, peut être, avant de se faire balayer.
Les mains dans les poches, la cigarette au bec, elle descend les grandes marches d'une rue bondée. Un homme l'accompagne et discute avec elle à voix basse. La pie a un visage sérieux, concentré. Elle écoute, en réalité, les dernières nouvelles du réseau. Au milieu de la foule, ces deux êtres passent pour de bons amis ravivant des souvenirs, s'échangeant des potins, parlant de choses et d'autres. Et notre pie se complaît dans ce rôle. Car elle vole en silence.
Aya Murazaki [Sky]
Admin- Pactisant
MESSAGES : 1089
AGE : 37
LOCALISATION : derrière toi
HUMEUR : massacrante xD
Sujet: Re: Et Jesus, après le vin et le pain, demanda le sel. Mar 13 Mar - 12:13
( Tu me diras si besoin que je décale mon post, si jamais tu as besoin de plus de place ) /te saute dessus/ Moii j'aimerais bien un lien avec ta mistinguette o/ Je n'ai pas d'idées hyper précises mais une bonne base de pistes à explorer. Mais d'abord, petit topo sur la situation d'Aya : - Connue dans les milieux souterrains pour être un nettoyeur et un assassin efficace ( le Cerbère). A travaillé à la fois pour les Genovese et les Fidanzati, les deux familles mafieuses les plus importantes de Milan ( sait-on jamais que tu aies envie de les intégrer dans le background ) - Lieutenant de July, capturée il y a peu et torturée dans les locaux de ces vilainspasbeaux du GDP.
Donc actuellement, j'suis en train de jouer son "sauvetage" dans l'ancienne planque du GDP, si on peut dire et elle sera protégée par le Réseau - pas encore décidée si elle y rentrait complètement - nouveaux papiers à l'appui. C'est là que la Pie peut être utile, notamment en faisant courir de fausses rumeurs, récolter quelques infos utiles quand à savoir ce qui bouge à l'extérieur etc ...
Après, tout dépend aussi de l'intégrité de ton perso, car appâtée par l'argent, je me disais aussi que Karina aurait aussi pu fournir des infos qui auraient pu aider à la faire tomber ( forcément, là si Aya l'apprend, 'faudra courir, vite XD ) Mais en même temps, elle était aussi un peu protégée par le Réseau avant, donc à voir si ton personnage fait passer son appât du gain avant, et comment elle conçoit son rôle au sein du Réseau. (?) Disons qu'on a pas mal de choix, puisque karina, de part son quotidien et son statut, peut connaître les deux casquettes d'Aya après des recherches approfondies, évidemment, la tueuse et la pactisante. Dis-moi ce qui t'intéresserait ? Si on part dans le négatif, ça sera un mix de prises de becs sévères et de menaces de mort certaine XD Si on part vers du semblant de positif, y'a aussi moyen d'exploiter le fait qu'elles viennent toutes deux de la rue, qu'elles aient pu se rencontrer avant qu'Aya soit planquée par le Réseau. Le langage de Karina va pas franchement étonné la japonaise, habituée, et elle pourrait même un peu l'apprécier, sans pour autant arrêter de se méfier complètement.
... ^^' Tu disais que quand t'étais inspirée, t'écrivais sans t'en rendre compte, c'est aussi un peu mon cas, pardon XD N'hésites pas si tu as un truc qui te botte plus qu'un autre o/
Sujet: Re: Et Jesus, après le vin et le pain, demanda le sel. Mar 13 Mar - 16:37
Owaiiiii coupiiiiiinne! \ La réceptionne et s'écroule.\
Chui super contente d'avoir un lien avec Aya, je kiffe la personnalité de ton perso! \o/ Mh, c'est vrai que Karina aime l'argent. Enfin...nan, en fait elle ADORE l'argent, elle renifle même les billets verts et elle les frotte contre sa joue. (chut, c'est un secret.) Mais comme son colocataire est une grande ponte dans le domaine de la drogue, elle n'est pas en manque de finances et elle n'a donc pas besoin de chercher un passe-temps lucratif...pi, pour Karina, voler un supermarché c'est plus-mieux chouette. Bref, comment elle voit son rôle au sein du réseau ? Comme un moyen d'être utile, de pas s'emmerder dans les rues de Milan, de croire qu'elle est une grosse rebelle de malade tu vois. Ca lui suffit vu que la place dans son cerveau mène pas large. (mais le vide si, nuance XD) J'opte alors pour la deuxième option, chef! Et ce serait même pas étonnant que Karina l'ait rencontrée avant sa venue dans le réseau. Elle connait pas mal de monde à Milan....enfin à condition qu'il baigne dans la frange des mauvais quartiers. Je conçois qu'elles s'apprécient, qu'elles se connaissent assez pour être sur une même longueur d'ondes. Pour l'instant, du moins! Qu'en dis-tu? Pour plus de détails, quant à la pie et l'histoire de July, et de Aya, et de son aide niveau rumeurs et tout et tout, on pourra en discuter par MP si tu veux ? (Parce que à nous deux sinan, vive le pâté ! XD)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et Jesus, après le vin et le pain, demanda le sel.
Et Jesus, après le vin et le pain, demanda le sel.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum