Bonsoir à tous, ou bonjour — bref, bon moment
!
Je pense que vous aurez pu remarquer, et là, je sais que ça va causer une crise cardiaque à ceux qui seront passés à côté, que l’activité d’Ultima Alluvione a bel et bien été relancée. Seulement, relancer une activité, c’est un bon point de départ, mais ça ne fait pas tout. Il faut aussi la maintenir, et tout ceci passe par une équipe administrative un peu plus active.
C’est pourquoi les
candidatures sont
ouvertes en ce qui concerne les
modérateurs. Et, plus particulièrement, je recherche
deux bonnes âmes prêtes à dédier leur petit cœur à la noble tâche que voilà.
Un petit rappel à propos du boulot de modérateur:
• Il prévalide les fiches de présentation en cours ; d’une façon plus générale, il aide au rangement de la section des fiches de présentation.
• On pourrait caricaturer le rôle du modo en le qualifiant de job de gendarme, mais les faits sont là: le modérateur est à l’affût. Genre le tigre dans les fourrés, les intentions nobles en plus. Il surveille, contrôle les rp’s & leur nombre de mots, la mise en place des logos qui vont avec (Libre, En cours, Terminé …), fait respecter les règles du rating, prend garde à ce que les sujets de discussion ne dérapent pas & la bonne entente avec.
• Il est là pour aiguiller le membre. Si ce dernier a une question, et que le modérateur peut y répondre, par exemple.
J’ajoute qu’il est nécessaire que le modérateur soit un membre
actif, avec une maîtrise (plus ou moins) aiguë de l’
orthographe. On n’est pas modérateur pour le fun du rang ou sur un coup de tête, mais parce que l’on se croit/sait capable de sacrifier quelques minutes de sa vie à ce que cela implique. A savoir un minimum de rigueur et de régularité. Si l'un ou l'autre de ces critères n'y est pas, ça compromet évidemment tout le reste.
Si vous souhaitez vous proposer:
Envoyez-moi votre candidature par
MP. Et par candidature, j'entends des choses simples, pas un CV et une lettre de motivation. Si vous demandez à être modo, c'est que vous êtes motivé, point barre, on va pas aller chercher plus loin et vous demander des tartines sur le pourquoi du comment. Tout ce qui m'intéresse, ce sont vos
disponibilités .
SUR CE, les candidatures resteront ouvertes jusqu'à mercredi prochain. Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet et, le cas échéant, un double merci — ainsi qu'un bisou — à ceux qui se proposent. Et puis, comme July le rappelle si bien lorsqu'elle ouvre les candidatures: Come to the dark side, we have cookies!