Stellas
Que gagne un Stella en ayant un pactisant ? » Rares sont les Pactisants qui le savent puisque la seule manière de le savoir est de demander aux Stellas qui ne sont guère bavards sur ce sujet. Avant de passer un Pacte avec un humain, le Stella n’est qu’une sorte de poussière d’étoile sans véritable âme et dont la seule obsession est d’être libre. A ce stade-là, ils croient que c’est en passant un pacte qu’ils seront libérés mais ce n’est malheureusement pas le cas.
Si un Stella meurt, que se passe-t-il ? » Tout d’abord, dans 85% des cas, c’est le Pactisant qui meurt, non le Stella puisque ce dernier ne choisit que très rarement de protéger son Pactisant. Contrairement aux Stellas dont le Pactisant meurt, ceux-là ne peuvent retrouver leur état initial ni avoir un autre Pactisant. Ils disparaissent, tout simplement.
Quels sont les relations possibles entre un Stella et un Pactisant ? » Tous les types de relations sont acceptés, de la haine noire à l'amour fou. Bien évidemment, les échanges physiques ne sont possibles qu'avec les Stellas visibles. Mais il est impossible pour une Stella de tomber enceinte, de même qu'une Pactisante ne peut porter l'enfant d'un Stella.
Le voeu est-il réalisé tout de suite ? » Non, pas du tout. Evidemment, l'humain, avant de faire le Pacte, croit souvent que c'est ça mais non. Le Stella offre juste un pouvoir et donc un atout considérable de plus pour le Pactisant. C'est ce dernier qui AGIT pour la réalisation de son voeu. En gros, c'est pas le Stella qui va se salir les mains mais il reste avec lui jusqu'à ce que le Pactisant réussisse, en l'aidant souvent. Quelques soient les conséquences de sa présence sur le Pactisant - imaginez un adolescent de 15 ans qui doit héberger un Stella Visible de sexe féminin et ayant 20 ans d'apparence...- le Stella doit rester avec le Pactisant.
Que se passe-t-il si le Stella ou le Pactisant quitte l'autre ? » Ce n'est possible que pour les Stellas visibles, les autres étant dans le corps du Pactisant. Pour les autres, c'est mauvais pour le Pactisant ET le Stella. Ils perdent leurs pouvoirs et petit à petit leur énergie, surtout lorsque l'éloignement est voulu. Si c'est le Pactisant qui est kidnappé, par exemple, la perte des pouvoirs et énergie est retardée. D'ailleurs, le Stella sait, par instinct, où se trouve son Pactisant. Quant à ce dernier, pas vraiment. Seuls les Rangs A et ceux ayant un Stella Ombra peuvent y arriver. Bien évidemment, nous parlons ici de grandes distances ! Comme si le Pactisant était à Milan et le Stella à Tokyo !
Le pouvoir donné par le Stella : Hasard ou lien avec le voeu ? » Chaque Stella est né avec un pouvoir qu'il ne peut pas changer. S'il choisit un humain, il lui offre ce pouvoir, rien de plus. Ca peut même être handicapant vis-à-vis du Pactisant.
La contrepartie du Stella Specchio, c'est quoi au juste ?» Tout d'abord, c'est toujours matériel. Il ne te demande pas de l'aimer en échange à chaque fois que tu te bats... C'est lui qui choisit, d'après son tempérament. Un Stella moqueur donnerait une contrepartie humiliante pour le Pactisant.
Le Stella est-il une coquille vide à qui on doit tout apprendre ?» Pas du tout ! Les connaissances du Pactisant au moment du Pacte sont tout de suite "données" au Stella. Tout ce que savait le Pactisant à ce moment-là est transféré dans la mémoire du Stella. Ensuite, il apprend seul.
Les Stellas fonctionnent-ils comme les humains, physiquement ?» Non. Malgré que leur corps soit quasiment humain (ou animal) et qu'il soit impossible d'y découvrir une quelconque réelle anomalie, ils ne tombent pas malades et n'ont pas de besoins vitaux comme le fait de dormir, de manger, de boire... Leur "corps" simule et imite à la perfection le corps humain et ses détails (ce qui vaut aussi pour le saignement, la douleur etc).
Comment communiquent les Stellas animaux avec leur Pactisants ?» Par télépathie ou télékinésie. En gros, par la pensée =)
Les Stellas se reconnaissent-ils entre eux ?» Pas à 100%. C'est juste un sixième sens ou une impression. Seuls les Lunas reconnaissent les Pactisants et les Stellas !
Que se passe-t-il pour le Stella lorsque le voeu du Pactisant est réalisé ? » Lorsque le voeu du Pactisant est réalisé, le Stella lui fait payer sa contrepartie finale (que ce soit la mort ou autre chose). Mais dans 90% des cas, les Stellas choisissent la mort du Pactisant, c'est quelque chose de naturel.
Sauf que ce que chaque Stella ignore (et il n'a AUCUNE possibilité de le savoir), c'est qu'au moment où son Pactisant meurt, où le Pacte prend fin, son existence n'a plus de raison d'être et il redevient ce qu'il était : de la poussière d'étoile. S'il a la chance de le mettre fin au Pacte pendant une nuit de Pleine Lune, le Stella peut re-faire un pacte. Si son Pactisant est mort, tous ses souvenirs sont effacés. Mais s'il est encore en vie, après avoir payé sa contrepartie finale, le Stella garde ses souvenirs !
Mais il est impossible qu'un Stella existe sans avoir de pactisant "actuel".