Bonsoir et Bienvenue sur UA. =) - Sting a écrit:
- [...]Comment il fait, lui ? Pas de pacte du tout ?
Les voeux (et l'apparition du stella qui s'en suit) sont généralement, la formulation d'un désir profond influant sur la vie du futur pactisant et dont il n'a pas forcément conscience. (Il peut toutefois y avoir des exceptions) Le passage à la parole a donc essentiellement une portée symbolique. Si ton personnage ne peut pas utiliser sa voix, prononcer le voeu peut-être suffisant pour que les étoiles l' "entendent". Ou bien l'écrire, ou y penser très fort par exemple.
- Citation :
- Pouvez-vous m'expliquer comment on embrasse une lumière ?
La plupart des pactisant ayant une Stella Luce ne comprennent pas vraiment qu'ils sont en train de passer un pacte. La lumière peut être comparée à une luciole et ils vivent ça un peu comme un rêve. Le détail du baiser est donc à l'appréciation du joueur.
- Citation :
- D'ailleurs, à quoi ressemble la véritable forme des Stellas en général concrètement ?
C'est en fonction de leur type. De l'
Umana, à la forme humaine claire et précise, à la
Luce, quasi inexistante. (cf :
Types de Stellas - Citation :
- Toujours avec les Luce, ils ne se manifestent en général pas. Mais lorsqu'ils se manifestent, comment cela se passe ? Une vague pensée étrangère ? Une intuition ou une sensation (de contact, de flash, etc.) qui fait qu'on tourne la tête là où le Stella aimerait qu'on regarde ?
Tout cela dépend du pactisant lui-même. Certains le vivent comment tu le dis, une sorte d'intuition, de sixième sens. D'autres entendent des brides de mots (sans pour autant se croire fou). Les Luce, tu l'as bien compris, sont les Stellas les plus effacées, les pactisants sont donc guidés sans le savoir et toute forme de manifestation légère est envisageable.
- Citation :
- [...]Et les Voce ?
On pourrait attribuer aux Voce la spécialité de la matière ; les pouvoirs commencent à devenir importants dans un cadre qui reste physique, visible (Je pense que tous les pouvoirs que tu cites peuvent etre employés par des Voce et leur pactisant, mis à part la maitrise du temps, même si limitée, qui sera reservée aux Umana). Je me doute que le terme reste très vague, mais malheureusement, je ne peux faire mieux, il s'agit plus de voire au cas par cas si le pouvoir proposé correspond, tantôt avec le type de Stella, le Rang du Pactisant, mais aussi son caractère, qui joue un rôle. (Rares seront les pactisants flowerpower dont le pouvoir est de provoquer des hécatombes)
- Citation :
- Est-ce que seuls les Specchio imposent une contre-partie qui doit être exécutée à chaque utilisation du pouvoir ?
Oui, seuls les Specchio demandent une contrepartie
à chaque utilisation de pouvoir, en plus de la contrepartie finale qui est demandé par tous les stellas.